Video

Des besoins importants dans l’industrie

Ini­tiée par le GEAR et la Mai­son de l’Em­ploi sur l’ar­ron­dis­se­ment de Ro­mo­ran­tin-Lan­the­nay, la ges­tion pré­vi­sion­nelle des em­plois et des com­pé­tences (GPEC) a été élar­gie au reste du dé­par­te­ment, puis à la ré­gion Centre.

L’in­dus­trie doit res­ter un atout ma­jeur pour le ter­ri­toire.

Les tra­vaux de pré­pa­ra­tion de la Ges­tion Pré­vi­sion­nelle des Em­plois et des Com­pé­tences à l’ho­ri­zon 2014-2023 montrent un be­soin de main d’oeuvre ré­cur­rent dans les mé­tiers de l’in­dus­trie.

Les en­tre­prises in­ter­ro­gées s’in­quiètent du re­nou­vel­le­ment de leurs com­pé­tences avec les dé­parts en re­traite et la crois­sance pro­gram­mée de leur ac­ti­vité sur les 10 ans à venir.

En Loir et Cher, plus de 800 postes sont concer­nés. C’est pour­quoi il convient de se mo­bi­li­ser pour ga­ran­tir le main­tien des ac­ti­vi­tés liées à ces em­plois po­ten­tiels et de notre in­dus­trie lo­cale.

Aussi, le GEAR et la Maison de l’Emploi de l’Arrondissement de Romorantin-Lanthenay ont sou­haité par­ta­ger leurs in­for­ma­tions et les ré­ponses à ces en­jeux de l’éco­no­mie de de­main, pour réus­sir le nou­veau pari de la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle, lors d’une res­ti­tu­tion de l’en­quête les 16 sep­tembre et 25 novembre 2014 à la Chambre de Com­merce et d’In­dus­trie de Blois.

• A lire dans l’ÉPI­CENTRE d’ oc­tobre 2014 : 900 emplois à pourvoir dans les 10 ans.

• « Un métier dans une entreprise du Sud du Loir-et-Cher et la mécanique de précision »

• « L’industrie du bassin d’emploi de Romo recrute ! »

Groupement des Entreprises de l'Arrondissement de Romorantin-Lanthenay
Groupement des Entreprises de l’Arrondissement de Romorantin-Lanthenay

Tél. : 02 54 88 84 37 – 02 54 76 93 85
Site Internet : http://www.groupe-gear.com
Courriel : contact@groupe-gear.com