Article

Des cuisiniers diplômés à la Maison de l’Emploi

 

Dans le cadre du Plan Régional de Formation de la Région Centre Val de Loire et avec l’appui de la ville de Romorantin-Lanthenay, 12 stagiaires ont pu bénéficier avec l’AFEC 41 d’une formation de Cuisinier d’octobre 2017 à mai 2018, à la Maison de l’Emploi de l’Arrondissement de Romorantin-Lanthenay. Cette formation, qui débouche sur un Titre Professionnel de niveau V (Ministère du Travail), permet l’accès aux métiers de cuisinier, commis de cuisine…

Le 11 juin dernier, les stagiaires se sont vu remettre leur diplôme par Mme Tania ANDRE, Conseillère Régionale, Monsieur Michel GUIMONET, Président de la Maison de l’Emploi et Mme Nadine DIVAY, Directrice de l’AFEC 41. Etaient également présents M. Dominique LECLERE, Directeur de la Maison de l’Emploi, M. Franck PERRION, le formateur, Mme Dalida BURLION de Pôle Emploi et un couple de restaurateurs ayant accueilli un stagiaire dans son établissement.

Heureux d’avoir obtenu leur diplôme, les stagiaires se sont vus félicités et encouragés dans leurs projets professionnel.